Résultats pour chinon vin

chinon vin
L'AOC' Chinon.
Le Chinon Rosé: sa couleur va du saumon très pâle au rose intense, au nez il évoque pêche, litchi, rose, pomelo et petits fruits rouges, sa bouche est fraîche. Le Chinon Blanc: est un vin de taffetas très minéral, à la robe dor pâle, au nez dagrumes et floral, à la bouche complexe et gourmande.
Chinon Guide des appellations Le Figaro Vin.
Accueil Connaître déguster Tout savoir sur le vin Guide des régions et appellations Vallée de la Loire Touraine Chinon. Tout savoir sur le vin. La cote des vins. La sélection des cavistes. Guide des régions et appellations. Guide des cépages.
Vins de Chinon Un vin historique du Val de Loire, franc et rabelaisien.
Chinon contient quelque chose que les autres vins nont pas. Lhumanisme initié par Rabelais, lingrédient qui fait le liant entre tous les autres. Déboucher une bouteille de Chinon, cest boire un Vin loyal à Rabelais, la substantifique moelle de lappellation!
Vin Chinon rouge AOC.
1931, 1932, 1940, 1941, 1944, 1951, 1960, 1963, 1965, 1972, 1984, 1991. Voici la liste des cépages qui rentrent dans la composition du vin Chinon rouge: B blanc, N noir, Rs rosé, G gris, Rg rouge Liste des cepages principaux du vin Chinon rouge Principaux cépages rentrant dans la composition du vin.
Cépages et dégustation Vins de Chinon.
On considère quun cépage révèle toute sa complexité, tout son potentiel aromatique à la limite nord de sa zone de culture. Cest pourquoi il trouve toute sa dimension à Chinon, lune des plus septentrionales des appellations de vin rouge de France.
Chinon AOC Wikipédia.
a, b et c Site de Passion Vin, page sur le Chinon, consulté le 9 mars 2011. Le Figaro et La Revue du Vin de France 2008: Vins de France et du monde, Bourgogne: Côte de Beaune, Le négoce, p.

Contactez nous